Skip to content

7 locations parfaites pour aller se réchauffer au soleil

Peu après le passage à la nouvelle année, on envisage déjà les vacances d’hiver ! Pourtant, pas query de partir là où le temps est aussi gris que chez nous : on rêve de soleil ! Plages de sable fin, cocktails et bronzage, on veut des températures agréables qui nous Offrent comme un avant-goût d’été. Voici our collection of 7 important locations on this interval of the yr, in Europe as on the earth.

Où partir au soleil pendant les vacances d’hiver ?

En Andalousie

Qui a dit qu’il fallait forcément partir loin pour profiter d’une parenthèse ensoleillée ? Pour une bonne dose de soleil, on mise sur l’Espagne et notamment sur l’Andalousie. Alors que Grenade est l’une des meilleures villes pour un séjour à petit prix, la région espagnole possède bien des tresors. Pour profiter de la plage, route Málaga or Marbella. Si vous souhaitez axer votre voyage sur des visites culturelles, passage obligatoire par Seville et par son elegant Alcazar. Vous tomberez forcément sous le charme de l’structure Andalouse, au croisement between the oriental tradition and the occidental tradition.

Within the Algarve

Non loin de la France, on peut aussi s’envoler pour le Portugal et notamment pour l’Algarve ! Chic avec ses falaises et ses caves sous-marines, this région vous will provide a séjour sous le signe de la déconnexion. En plus, elle a pour avantage d’être très peu chère. Si vous y planifiez quelques jours, n’hésitez surtout pas à visiter Lagos et son centre-ville coloré, mais aussi Lighthouse right here preserves are âme traditionnelle. Une selected est sûre, vous ne pouvez pas louper les caves, notamment stelle de Benagil. Cependant, on vous conseille de réserver si cela est nécessaire automobile l’Algarve est devenue très touristique.

En Crete

Très populaire, la Grèce attracte yearly des milliers de touristes ! Ses îles, comme la Crète, sont devenues des incontournables. Avec ses paysages à couper le souffle et ses belles journées, elle saura forcément vous séduire. Ne loupez surtout pas La Canée et son port vénitien – et ses maisons colorées – mais aussi Heraklion et son incroyable forteresse. Si vous sortez un peu des sentiers battus, vous pourrez découvrir de charmants villages dans les montagnes et vous émerveiller devant des paysages incroyables.

In Sicily

En Europe, on n’oublie pas non plus l’Italie! En plus de sa gastronomie qui est l’une des meilleures au monde, elle possède de nombreuses richesses. Cette fois, on oublie Rome et Florence, et on s’aventure en Sicile. Avec ses volcans et la mer à perte de vue, cette région est merveilleuse. Bien sûr, ne manquez pas la elegant ville de Palermo corn additionally Syracuse. Pour les plus courageux, n’hésitez pas à vous approcher (un peu) des volcans qui sont toujours en activité.

  • Plus d’articles dans la rubrique voyages.

In Argentina

Pour profiter d’un hiver doux, partez pour l’Argentine, dépaysement Garantie! Avec ses elegant landscapes, entre ses montagnes, ses chutes d’eau et sa luxuriante végétation, elle ne peut que nous faire rêver. Bien sûr, on ne manque pas de s’aventurer en Patagonia – même s’il faut prévoir un petit finances – et on ne loupe pas non plus Ushuaia. Pour ceux qui aimeraient visiter des lieux plus arides, faites en sorte de louer un van et aventurez-vous dans le Northwest argentinian. Avec son décor désertique et ses cactus, vous aurez l’impression de vivre in a western !

En Thailande

On the Asian continent, rendezvous in Thailand! L’hiver est la saison idéale pour la visiter. Vous éviterez alors la saison des pluies. C’est un pays où vous passerez d’une forte urbanisation, comme à Bangkok, à des paysages paradisiaques avec des îles et des plages. Pour les amateurs de sable fin, cap sur l’island of Phuket, dont vous pouvez aussi go to la vieille ville. Où que vous alliez, vous pourrez également découvrir de nombreux temples. Pour admirer la faune et la flore locale, ne manquez pas le nationwide park of Khao Sok.

In Southern Africa

Enfin, n’oublions pas non plus l’Afrique du Sud ! Après avoir tourné la web page la plus difficile de son histoire, ce pays s’est développé. Ces dernières années, les touristes ont alors pu découvrir ses décors hors du commun, de ses savanes à ses plages d’eau turquoise. Bien sûr, on ne visite pas le pays sans passer par Johannesburg corn additionally Cape City, deux villes chargées en histoire, mais pour déconnecter completely, on mise plutôt sur la nature. On passe alors sans hésiter par le Hluhluwe-Imfolozi Nationwide Park, qui plaira aux grands comme aux petits, qui pourront admirer l’espèce menacée, et donc uncommon, des rhinocéros blancs. On visits additionally completely Blyde River Canyonthe troisième plus grand du monde qui s’étire sur 26 kilomètres – ce web site est aussi parfait pour les amateurs de sensations fortes qui pourront se lancer dans un saut à l’élastique !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *