Skip to content

Avec ses flagships, le monde du sport dynamise le marché des commerces

Plus fringant que la mode féminine milieu de gamme, the section du sport colonise de plus en plus les poles de purchasing et les grandes artères worldwide, multiplying the codecs pour mieux atteindre the customers. The spécialiste de l’immobilier Knight Frank is concentrated on a examine on this sector with the vent en poupe: les ventes worldwide d’articles de sport devraient atteindre 400 milliards d’euros en 2025, soit un bond de 30% par rapport à 2019 (in keeping with Euromonitor). La crise sanitaire, qui a boosté la pratique physique et l’significance du bien-être et de la santé, a notamment contribué à faire exploser les ventes internationales d’articles athleisure of 42% between 2016 and 2021.

Magasin Foot Locker des Champs-Elysées – DR

This favorable context encourages the acteurs of the sector to develop or resell retail boutiques and testers of recent codecs. “Le sport est ainsi à l’avant-garde des dernières improvements du commerce et de la distribution”, soutient le doc.

Le sport est l’un des secteurs les plus digitalisés du commerce, Lululemon réalisant par exemple 40% de ses ventes en ligne, tandis que, chez Decathlon, cette half est passée de 8% en 2019 à 21% deux ans plus tard. L’essor du internet est un élément clé pour comprendre les stratégies en présence: il pousse les enseignes “à parfaire leur stratégie omnicanale, en maillant le territoire au plus près dans une optique de proximité avec leurs e-clients, ou en contributor au développement de grands flagships sublimant l’expérience d’achat”, évoque Knight Frank. Les petits factors de contact urbains (Decathlon Metropolis par exemple), tout comme les vastes magasins middle sur la visibility et l’expérience (à l’picture du magasin Lacoste ouvert sur les Champs-Elysées) se développent conjointement.

Courbe des ventes mondial d’articles de sport, à gauche; et les principalis marques worldwide, à droite – Knight Frank

Pour de nombreuses marques, comme Nike, Adidas, Puma ou Underneath Armour, these ouvertures se réalisent en propre, leur permettant “notamment de resserrer les liens avec leurs shoppers et de mieux maîtriser leur picture”. Le however n’étant pas forcément “d’accroître le nombre de magasins, mais plutôt d’optimiser les réseaux de factors de vente au revenue des mieux placés, des plus grands et des plus spectaculaires”. This feature goes intensifier. Face aux risques, et afin d’avoir un contrôle direct, Adidas entend faire passer la half de sa distribution en propre de 38% en 2021 à 50% en 2025. Pour Nike, il s’agit même d’atteindre 60% d’ ici deux ans (counter 39% in 2021).

Ces factors de vente n’offrent pas que des produits, mais aussi des espaces de restauration, des companies de conseil, réparation et de location, des lieux de sensible physique, des écrans interactifs ou des événements et rencontres (avec des ambassadeurs)…

Nike reprend en fundamental sa distribution – Knight Frank

In Paris, de nouveaux ideas ont débarqué en 2022, comme le flagship NBA (basket-ball) et le idea Lids, centré sur les casquettes. Pour 2023, Knight Frank cite l’arrivée en février de Bare Copenhagen, danois idea de sneakers pour femme, acquis par Courir en 2021. C’est le quartier du Marais qui a été choisi. Néanmoins, dans la capital, c’est “le middle de Paris et en son sein le quartier des Halles, hub de transport régional et territoire originel du streetwear, qui concentrant la plus forte densité de l’offre de sportswear de Paris”, soit 20%.

“Par sa vigueur et l’significance des surfaces prizes à bail sur les grands axes parisiens, le sport rappelle la fast-fashion des années 1990 et 2000. In Paris, plusieurs enseignes de sport ont d’ailleurs ouvert en lieu et place d’ anciens flagships d’enseignes de mode”, indique Antoine Salmon, directeur du département Commerces Locatif chez Knight Frank France. Le cas des Champs-Elysées est emblématique: le PSG s’est installé à la place de Morgan, Foot Locker a pris la cella de Hole et Lululemon a pris la relayve de Zara.

Les plus gros développements de magasins en France, depuis trois ans – Knight Frank

In all France, the manufacturers and types of the sports activities and leisure world will signify 18% of the brand new tasks within the business facilities open in 2022, towards 14% over the past three years. Primary Match (health), Intersport et Sport 2000 connaissant les développements les plus soutenus dans l’Hexagone, the place the marché du sport représente une vingtaine de milliards d’euros.

Tous droits de copy et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *