Skip to content

Cerdagne: the saison culturelle démarre in Pyrénées-Cerdagne

We’ll promote on 30 September, the Saison cerdane represe du service. Au program: danse, cirque, théâtre, magie et musique et des Compagnies qui ont hâte d’embarquer le public dans leurs univers. The presentation of the saison aura lieu autour of an apéritif d’honneur à la suite du spectacle of the corporate À L’improviste.

Pour la 7And édition portée par communauté de communes Pyrénées-Cerdagne, the Saison cerdane démarre avec a convivial soirée où the humor night au rendez-vous. Cette année, the soirée d’ouverture change d’group: the spectacle ouvrira les festivités at 19h30, on a pot d’honneur supplied by intercommunalité. Georges Armengol, président de intercommunalité, Nabil Ayache, vice-président délégué à la tradition, accompanies de Philippe Coulange, délégué culturel à la Ligue de l’enseignement, présenteront la programmation culturelle pensée en deux events: les spectacles en soirée dans le cadre de la Saison cerdane et les ateliers et rencontres proposés “au fil de la saison”. Après un été sous le signe des stroll contées en bord de lac, le pôle tradition poursuit son itinérance, accompanied by troupes d’artistes, dans les communes de Cerdagne pour y installer des soirées culturelles. Comme chaque année, le choix du program est le résultat d’un travail d’équipe, avec les partenaires de la Route régionale des affaires culturelles (Drac) et de la Ligue de l’enseignement, mais aussi avec les membres de la fee tradition . “Nous avons thought a programmation avec de la danse, du cirque, du théâtre, de la magic and de la musique… Avec quelque temps de rencontres et pratiques Artistiques, pour petits et grands. Chaque Compagnie est ravie de vous embarquer avec elle dans son univers pour un voyage poétique. Nous espérons que vous voyagerez avec nous tout au lengthy de cette saison! ” to declare Axelle Soubielle, chargée de mission développement culturel à intercommunalité.

Ben Caillous, an area artist à l’honneur

À chaque saison, a nouvel artiste signe le visuel right here will illustrate the Saison cerdane de septembre à juin. Cette année, the intercommunalité a sollicité Ben Caillous, originaire de Saillagouse. Aujourd’hui, c’est mainment sur les murs qu’il développe son univers of him. Ses rêveries of him le guident vers une esthétique riche et poétique, que l’on retrouve parfaitement dans cette œuvre réalisée pour l’event. A personnage doux et coloré, will accompany cette édition qui réunit jeunes artistes, nouvelles créations et Compagnies reconnues. Pour Nabil Ayache, “il est vital de saluer tous nos partenaires right here, par leur aide financière ou leurs compétences strategies, permitting a marqué territory for the isolation lié à la ruralité de pouvoir apprécier toutes les kinds d’expression Artistiques “.

The artist Ben Caillous a été choisi pour illustrer la saison cerdane 2022-2023.

La Saison cerdane démarre avec Un mot, une impro!

Bourg-Madame. Friday 30 September at 7.30 pm, Joseph Calvet room. Prime départ de la saison avec du théâtre improvisation Un mot une impro ! de la Compagnie perpignanaise A L’improviste. Le principe est easy. Une succession de sketchs improvisés dont chaque thème est donné par le public. A spectacle familial très rythmé dans lequel la seule contatore est votre creativeness. The créativité de chacun des artistes invite et incite à rejoindre un univers à chaque fois différent, parfois poétique, souvent loufoque et toujours drôle. A second plein d’humor et de partage pour cette première soirée. Tarif distinctive: 6 €. Infos and reservations à l’OTI de Saillagouse. Tel. 04 68 04 15 47.

Du 30 septembre au 16 juin, dix spectacles sont proposés au public des montagnes catalanes. Cinq propositions Artistiques sont intégrées dans la programming pour le public scolaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *