Skip to content

Remark faire de la tradition en lasagne sans investir beaucoup de temps et surtout sans labourer la terra ?

Vous trouvez ennuyeux de creuser et de labourer dans le jardin ? Ou vous n’avez tout simplement pas le temps de le faire. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas avoir un beau jardin. Avez-vous entendu parler du jardin en lasagne ? Il s’agit d’une méthode innovante pour prendre soin des plantes sans investir beaucoup de temps et d’efforts. Nous sommes sûrs que vous l’apprécierez une fois que vous l’aurez essayée. Croyez-nous, ce n’est pas une coincidence si cette méthode est devenue une si grande tendence. Proceed to learn and uncover all the main points on the touch upon the tradition of lasagne!

La tradition en lasagne, c’est quoi au juste ?

Le jardinage en lasagne est une méthode de building d’un jardin qui ne necessite pas beaucoup de travail de la half du jardinier. It’s typically used to enlarge a vigorous border or convert part of hair right into a potager. Dans les jardins urbains où le sol est pauvre ou contaminé, c’est également un glorious moyen de remplir un lit surélevé avec un substrate sain pour cultiver des plantes edibles. The title « lasagne » comes from the truth that you add the sofas of natural matières that are reworked right into a single riche en nutriments au fil du temps. This methodology is sturdy and respectful of the setting, so you may rework the backyard déchets and the rests of the kitchen into natural engrain to make new crops develop. Voici remark procéder.

Comment faire de la culture en lasagne

L’idée est d’empiler couche après couche des matières organiques vertes (riches en azote) et brunes (riches en carbone) sur le sol, comme vous le feriez dans un tas de compost. Ainsi, le lit de jardin devient essentiellement une grande zone de compostage.

Un autre avantage est que les couches empêchent la lumière d’atteindre les mauvaises herbes et l’herbe en dessous ce qui les étouffe et les tue.
Vous pouvez utiliser cette approach pour remplir des plates-bandes surélevées, amender un jardin dont le sole est de mauvaise qualité ou récupérer une parcelle envahie par les mauvaises herbes.

1. Decide the boundaries of your backyard à l’aide d’une corda. Créez ensuite des côtés surélevés pour votre jardin en utilisant des potres, des pierres ou d’autres matériaux de building pour maintenir les couches organiques en place pendant qu’elles se décomposent.

2. Créez votre jardin en lasagne : placez une couche brune (feuilles sèches déchiquetées, journaux, aiguilles de pin, tourbe), suivie d’une couche verte (déchets de jardin, herbe coupée, coquilles d’œuf, marc de café, restes de légumes et de fruits). Le nombre de couches dépend des ressources dont vous disposez.

3. Add water : C’est l’ingrédient magique qu’il ne faut pas manquer. Les matériaux doivent être légèrement humides pour favorer la decomposition, mais pas trop pour qu’ils pourrissent. Rappelez-vous : l’équilibre est la clé.

Tip : Afin d’enrichir vos apports en nutriments dans votre jardin, ajoutez un peu de cendre de bois entre les couches. Cela will carry notamment du potassium et du phosphore, éléments nutritifs essentiels à la fructification et la bonne santé de vos cultures.

4. Planter le jardin : Après avoir appris remark faire de la tradition en lasagne, il est temps de choisir et de planter les légumes que vous voulez, comme vous le feriez pour tout autre jardin.

Consideration! N’oubliez pas qu’il faut 6 à 12 mois pour que le processus de décomposition soit complet. If you wish to pace up the method, merely add 10 cm of compost to the lasagne tradition. Comme cela, vous pouvez planter vos légumes ou vos fleurs quand vous le souhaitez.

Comment faire des lasagnes en permaculture

Pour que le sol reste riche en nutriments, reconstituez votre jardin en lasagnes chaque année en ajoutant des couches brunes et vertes. Le meilleur second pour le faire est l’automne. Ainsi, elles auront tout l’hiver pour se décomposer avant que vous ne plantiez vos nouvelles plantes au printemps. Ne compostez pas de viande, d’huile ou de produits laitiers, automobile cela pourrait appeal to les nuisibles et les animaux sauvages. Vegetation infested with parasites or maladies are legally prevented, as they might be propagated in your new backyard.

Le reste est comme vous le feriez pour n’importe quel autre jardin : désherbez et arrosez quand c’est nécessaire et il vous remerciera avec une bonne manufacturing.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *