Skip to content

Repos, argent, sport, tradition… Souriez, vous êtes en 2023 !

S’il ya (presque) autant de baromètres du bonheur que d’habitants sur Terre, le repos est sans doute l’une des sources de plaisir les plus partagées. Sur ce plan-là, nous serons généreusement servis cette année, puisque neuf des onze jours fériés tombent en semaine.

Mieux encore : dans ce panier joliment garni, on trouve cinq lundis (Pâques, le 10 avril?; le 1er mai?; le 8 mai?; la Pentecôte, le 29 mai?; Noël, le 25 décembre) et un vendredi (le 14 juillet) chômes. De quoi donc envisager, pour les plus chanceux, jusqu’à six weekends prolongés.

On ose à peine y ajouter deux ponts potentiels de quatre jours – du 18 au 21 mai pour l’Ascension, et du 12 au 15 août pour l’Assomption –, au risque de pourer carrément dans l’indécence.

Holidays, jours fériés, week-ends prolongés… All savoir sur les calendars 2023 et 2024

Même si l’argent ne fait pas le bonheur…

Dans cette année naissante qui s’annonce encore éprouvante pour les portefeuilles, inflation oblige, quelques éclaircies sont tout de même attendues. Le taux de rémunération du Livret A, le placement préféré des Français, va ainsi passer à 3 % à compter du 1er février. Un niveau jamais atteint depuis… 2009.

Ce sera encore plus sucré pour le Livret d’épargne populaire (LEP), réservé aux ménages modestes, dont le taux bondira au-dessus des 6 % à la même date. 2023 marquera également la suppression définitive de la taxe d’habitation, pour ceux qui la payaient encore.

Pour le reste, servez-vous, il y en aura pour tous les goûts : du retour d’Indiana Jones au cinéma, avec l’éternel Harrison Ford, à la Coupe du monde de rugby en France, cet automne, en passant par les tournées de Polnareff et Springsteen (separément). 2023, année d’la joie??

Obtain our eco-newsletter by mail and assessment the reality of financial actors in your area.

NL article3″,”web site”:”MT”,”sousDomaine”:”www”, “tagsArticle”:”#anti-deprime”,”urlTitle”:”repos-argent-sport-culture-souriez-oui-2023-est-la”

Obtain by mail our e-newsletter loisirs and retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL article2

Stephane Barnoin

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *