Skip to content

Voici pourquoi il est necessary de jeter vos poêles lorsqu’elles sont abîmées

Très appréciées automotive elles permitent de cuire les aliments sans aucun ajout de matière, les poêles antiadhésives deviennent à l’inverse dangereuses pour la santé dès qu’elles commencent à être abîmées. Il devient alors indispensable de les replacers, ce que nous allons vous expliquer plus en détail.

Zoom on the non-adhesive poêles

Si vous souhaitez cuisiner au quotidien tout en prenant soin de votre santé et de votre ligne, les poêles antiadhésives sont des alliées de choix. Certainly, these ustensiles de delicacies sont recouverts d’un revêtement en Teflon qui va permettre de cuire les aliments sans avoir besoin d’ajouter de matière grasse. Ce revêtement anti-adhésif va également réduire le threat de voir vos aliments coller à la poêle ou brûler pendant la cuisson. A vous donc les poissons, viandes et légumes cuisinés de sainement. Plus, you’ll discover the anti-adhesive bits tailored to all varieties of feux, from the vitroceramic to induction en passant by the fuel. On comprend donc pourquoi ces poêles rencontrent un tel succès !

Le hazard des poêles abîmées

Les poêles antiadhésives représentent divers avantages qui en font des incontournables de nos cuisines. Consideration cependant à surveiller régulièrement l’état du revêtement antiadhésif de vos poêles, ce dernier se révélant très dangerous pour la santé une fois qu’il est endommagé. Nous devons ces révélations à l’université de Newcastle, en Australie, où une research a été menée concernant ces poêles. Et le résultat est sans appel : les poêles antiadhésives abîmées libèrent, à la cuisson des aliments, de microscopiques morceaux de plastique qui se mélangent à la nourriture et finissent dans our corps. L’étude ainsi réalisée consisted a tester ce kind de poêles afin de déterminer la quantité de microplasticiques et de nanoplasticiques qu’elles libèrent pendant la cuisson. Le constat est plus qu’alarmant : en 30 secondes à peine de cuisson, ce ne sont pas moins de 2,3 hundreds of thousands de particules qui se trouvent libérées ! Un nombre Ô combien impressivenant ! D’autant plus que ces particules se retrouvent ensuite dans les aliments cuits dans la poêle, et donc dans nos organismes. Il est necessary de savoir également que, dès qu’elle begin à s’abîmer, une poêle antiadhésive libère en moyenne plus de 9 000 de ces particules, ce qui est loin d’être anodin pour notre santé. Certainly, the Téflon is a chemical product dit éternel qui peut engendrer de graves conséquences médicales telles que des cancers, des maladies cardiovasculaires ou des troubles de développement du fœtus. Un problème qui n’est pas à prendre à la légère.

Donc, vous l’aurez compris, si vous constatez que vos casseroles et poêles antiadhésives sont abîmées, vous devez les jeter sans tarder ! Undertake an eco-friendly administration in help of your outdated individuals on the assortment factors mis en place in a number of magasins or within the déchetterie: they are going to be ensuite recycled in an applicable method.

La toute première règle à respecter lorsque vous utilisez des poêles antiadhésives est de ne jamais utiliser d’ustensiles coupants. Il est en effet fortement déconseillé de découper des morceaux de viande ou de poisson directement dans la poêle, au risque d’entailler le revêtement en Téflon avec la lame du couteau. Attendez que les aliments soient dans un plat ou dans une assiette pour les découper. De même, si vous possédez plusieurs poêles, évitez de les ranger les unes dans les autres dans votre placard ou dans le shot à casseroles. En effet, en frottant ainsi les unes contre les autres, le revêtement antiadhésif va s’person extra rapidement. Pour éviter ce désagrément, glissez un morceau de papier essuie-tout ou une assiette en carton entre vos poêles pour les préserver. Enfin, au second de les laver, on évite de gratter les éventuels morceaux d’aliments collés au fond avec un couteau pour ne pas abîmer le revêtement. Préférez laisser votre poêle tremper dans un fond d’eau chaude savonneuse pendant un petit second au préalable pour la nettoyer ensuite en douceur avec une sponge, sans risquer de l’endommager. Il est à noter que les fabricants, conscients du hazard que représente la dégradation du Téflon, fabriquent aujourd’hui des poêles au revêtement plus résistant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *